26/03/2013

L’avenir du football amateur

La 31e édition du Festival d’Armor se déroulera à Plougonvelin et dans les communes associées les 18, 19 et 20 mai prochains. Le parrain de cette grande manifestation sportive sera cette année Emmanuel Petit, champion du monde 1998 et ambassadeur de l’Association Française de Football Amateur.

A l’occasion de sa venue en Pays d’Iroise, le président Stéphane Corre et son comité directeur ont souhaité organiser une table ronde sur le thème : « Quel avenir pour le football amateur ? » le dimanche 19 mai à Plougonvelin.

Autour de MM. Eric Thomas, président de l’Association Française de Football Amateur, Alain le Floch, président du district Finistère nord, Stéphane Corre, président du Festival d’Armor et Emmanuel Petit, ce débat permettra d’échanger avec tous les acteurs du football amateur (présidents de club, bénévoles, partenaires, élus, dirigeants, joueurs et joueuses, arbitres, entraîneurs, familles d’accueil etc).

Cette rencontre permettra de dresser le bilan du football amateur, d’évoquer les actions en cours et de se projeter sur l’avenir. Parmi les thèmes qui seront abordés on trouvera : l’implication des collectivités locales, l’impact social du sport, la mutualisation des coûts, la solidarité, le bénévolat, l’importance des partenaires, les familles d’accueil, le foot et la mixité etc…

Une séance de questions-réponses avec le public conclura cette table ronde qui sera, sans aucun doute, riche d’enseignements.

D.L.

« Quel avenir pour le football amateur »
Dimanche 19 mai à 10 h 30 au stade du Tremeur à Plougonvelin
Entrée libre