40e édition – La 2ème journée,
À l’heure où le soleil se couche sur le stade de Trémeur, les demi-finalistes sont connus : le Stade Brestois, qui domine de la tête et des épaules tous ses matchs depuis la veille, retrouvera Reims, Lorient et les Portugais de Braga dans le dernier carré. Peut-être – enfin – les Brestois arriveront-ils au graal, eux qui n’ont jamais réussi à remporter le challenge Crédit agricole…
Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, Le Havre AC, Leganès, l’OGC Nice ou les Danois de Nordsjaelland, pour ne citer qu’eux, n’ont pu accrocher leur qualification, malgré de solides atouts. Il a fallu passer par l’épreuve des tirs au but, toujours aussi cruelle, pour que Braga et Reims filent en demies, devant un public venu nombreux. Quant aux Algériens de Paradou AC, la sensation du début de tournoi, au jeu à la fois rugueux et technique, ils ont été battus par le plus petit score par le FC Lorient.
En match de pré-classement, à noter la victoire de la sélection du Finistère face au Havre (aux tirs au but, encore), la quarantième édition du FAR n’étant définitivement pas la meilleure pour les Ciel et Marine. Les pépites finistériennes peuvent espérer finir à la 9e place.
Le programme de demain :
Demi-finales :
14h15 : stade brestois vs stade de Reims
15h05 : FC Lorient vs sporting club de Braga
Finale à 16h30.