14/12/2015

Festival d’Armor 2016 : Le grand retour du FC Nantes

Challenge Crédit Agricole : Le grand retour du FC Nantes
L’affiche de la 34è édition du Festival d’Armor, disputée les 14, 15 et 16 mai 2016, est en train de se dorer petit à petit, grâce aux efforts déployés par le trio de recruteurs formé de Loïc Le Ru, Eric Cornou et Stéphane Donnart.
Ainsi après la participation acquise du Sporting Club de Bastia, qui effectuera son premier passage au stade du Trémeur, vient d’être entériné le grand retour d’un des vainqueurs historiques du Festival d’Armor : le FC Nantes. En treize participations, les Canaris ont inscrit en effet leur nom par trois fois au palmarès en 1993, 1998 et 2000, suite à des succès respectifs en finale face au Paris SG, à l’Ajax Amsterdam et à l’Atletico Madrid.
Trois clubs étrangers de renom et un centre de formation de Moscou (l’Academy Yuri de Konoplev) ont également fait part en U17 ans de leurs candidatures qui sont pour le moment à l’étude.

Challenge Paysages d’Iroise : L’AS Monaco débarquera en U15 ans
Alors que la sélection finale en réunira 80, pas moins de 95 clubs ont déjà émis le souhait de prendre part à la compétition des U15 ans, dont l’audience ne cesse de grandir sur les plans national et international.
On le sait, le Steaua Bucarest est assuré d’y participer, de même que le Stade Malherbe de Caen et l’ES Wasquehal accompagnée de sa troupe de joyeux drilles. A l’affiche, on trouvera également l’US Concarnoise, brillante lauréate de la dernière édition, le Stade Brestois, le Stade Rennais, le FC Lorient, EA Guingamp, Vannes OC, la TA Rennes, la JS Coulaines, le CO Agde, la Saint-Pierroise de la Réunion.
Un relief supplémentaire sera donné à ce tournoi par les premières présences au Trémeur de l’AS Monaco, grâce au rôle d’intermédiaire joué par l’ancien pro Fabien Piveteau, dont le fils figure dans l’équipe monégasque, et du Sporting Club de Toulon, dont la formation des U15 ans est dirigée par Frédéric Meyrieu.
De quoi saliver sur le déroulement de cette 34è édition dont le tirage au sort est prévu le samedi 26 mars 2016, à 10 h, au siège de la CCPI à Lanrivoaré. En soirée, aura lieu le repas des bénévoles à Plougonvelin.