10/03/2017

Opération poules : c’est reparti!

 

Kot, kot, kot, kaaaadetttt! L’opération 3P (Poules composteuses, Poules pondeuses, Planète heureuse) inaugurée en 2016 vit sa seconde édition, depuis le 1er mars et jusqu’au 30 mars, dans sept agences du Crédit Agricole : à Plougonvelin, au Conquet, à Lannilis, Milizac, Plabennec, Ploudalmézeau et à Saint-Renan.

Attachés à la défense de l’environnement, le Festival d’Armor et la Fondation du Crédit Agricole du Finistère ressortent leur redoutable arme anti-déchets. Grâce à leur efficacité dans l’ingestion quotidienne des déchets organiques de leur domicile de résidence, les poules font preuve d’un talent avéré pour le compostage et elles participent ainsi, à leur manière, à la sauvegarde de l’environnement.

Cent poules sont à adopter. Le tirage au sort des gagnants, qui se seront inscrits dans les agences précitées du Crédit Agricole, aura lieu le samedi 1er avril à l’issue de la présentation de la 35è édition du Festival d’Armor au siège de la CCPI à Lanrivoaré.

La liste des gagnants sera publiée dans ces sept agences bancaires et sur le site internet du Festival d’Armor. Chaque gagnant sera averti par un courrier postal, afin de récupérer les poules chez notre fournisseur.

Cette seconde édition de l’opération 3P donne lieu à une collaboration avec l’association environnementale « Ar Viltansoù » du Conquet qui œuvre depuis plusieurs années au nettoyage des plages du Conquet et de Plougonvelin.

Le samedi 18 mars, lors d’une nouvelle opération de nettoyage qui méritera la présence d’un grand nombre de volontaires, 10 poules (2×5) seront offertes sur place à des bénévoles intéressés.

Par ailleurs, deux poules seront attribuées à l’école publique de Plourin-Ploudalmézeau pour peupler le poulailler de l’école qui a été construit par les élèves de CM.

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER