12/05/2013

Une conférence très attendue

« Quel avenir pour le football amateur ? »

A l’évidence, le thème retenu pour la table ronde organisée dimanche matin, à 10h30, à la salle de sport du stade de Trémeur, dans la cadre de la venue d’Eric Thomas, président de l’Association Française du Football Amateur, et d’Emmanuel Petit, ambassadeur de cette même association, n’a pas laissé indifférent le monde du ballon rond breton. Ainsi, de nombreux responsables et éducateurs de clubs du Finistère ont manifesté leur intention d’y participer.

Autour de MM. Eric Thomas, Alain le Floch, président du district Finistère nord, Stéphane Corre, président du Festival d’Armor et Emmanuel Petit, ce débat permettra d’échanger avec tous les acteurs du football amateur (présidents de club, bénévoles, partenaires, élus, dirigeants, joueurs et joueuses, arbitres, entraîneurs, familles d’accueil etc).

Cette rencontre permettra de dresser le bilan du football amateur, d’évoquer les actions en cours et de se projeter dans l’avenir. Une séance de questions-réponses avec le public conclura cette table ronde qui sera, sans aucun doute, riche d’enseignements.

D.L.