11/05/2014

Un tirage au sort U17 et U15 homogène

C’est en présence de nombreux élus dont Bernard Gouérec, maire de Plougonvelin, André Talarmin, président de la CCPI, Alain Le Floch, président du district, des représentants des clubs engagés, de la presse écrite et télévisuelle régionales que le président Stéphane Corre, entouré de toute son équipe, a présidé la cérémonie du tirage au sort des compétitions U17 Challenge Crédit Agricole et U15 Challenge Paysages d’Iroise de la 32ème édition du festival d’Armor, dans une ambiance festive et conviviale.

Après un vibrant hommage aux bénévoles disparus ces derniers mois et une rapide présentation de l’édition 2014 du festival, Stéphane Corre et Paul Huon, directeur de la communication du Crédit Agricole du Finistère ont remis à Jean-Luc Le Stang le trophée de la Fondation du football Philipe Séguin, récompensant l’US Plougonvelin pour son action « Un but, Un arbre » organisée dans le cadre du festival d’Armor. Ce premier prix national avait été proclamé il y a quelques semaines dans les locaux de la Fédération Française de football.

Vint ensuite le moment tant attendu du tirage au sort effectué pour le plateau U17 par Théo Caradec, fils de notre regretté ami Serge Caradec, et Jeoffrey Libouren, joueur du Stade Brestois formé à l’US Plougonvelin. En ce qui concerne le challenge U15, c’est Yann Riou, PDG de Paysages d’Iroise qui a eu la lourde tâche de répartir les 70 équipes engagées dans les 14 groupes de 5.

La soirée s’est ensuite poursuivie par la traditionnelle soirée dansante des bénévoles organisée chaque année par le festival d’Armor pour remercier tous ceux qui oeuvrent dans l’ombre à la réussite de cette grande manifestation sportive et culturelle.

 

Tirage U17

Groupe A : Uniao Santo Amaro (Brésil), Havre AC, Stade Brestois 29, Stade de Reims, Stade Rennais FC.

Groupe B : Dynamo Ceske Budejovice (République Tchèque), EA Guingamp, FC Istres, FC Lorient, Sélection du Finistère.

Tirage U15

Voir la composition des groupes en cliquant dans l’onglet « Le tournoi U15 »