07/04/2013

Un tirage au sort alléchant

C’est dans les superbes locaux de la Communauté de Communes du Pays d’Iroise à Lanrivoaré que le président Stéphane Corre, entouré de son comité directeur, a accueilli ses nombreux invités pour la traditionnelle cérémonie du tirage au sort de la 31e édition du Festival d’Armor.

Elus, partenaires, représentants des mondes associatif et sportif ont suivi avec intérêt la présentation de la version 2013 du célèbre tournoi international de football qui se déroulera à Plougonvelin et dans dix communes associées les 18,19 et 20 mai prochains.

Challenge U17 Crédit agricole

Si les deux poules concernant la compétition U17 sont homogènes, elles n’en sont pas moins très sélectives sur le plan géographique.

Ainsi, les trois formations bretonnes (Sélection Finistère Nord, Stade Rennais FC et Stade Brestois 29) se retrouvent dans la même poule B en compagnie des Brésiliens du Sporting Sul et des Espagnols du FC Malaga. Un tirage particulièrement délicat pour les clubs locaux qui, dès les premières rencontres, devront batailler ferme pour décrocher une place dans le dernier carré.

Le tenant du titre, le FC Istres Ouest Provence, se retrouve, lui, dans la poule A avec le RC Standard de Liège (Belgique), l’Alloa Athletic FC (Ecosse), l’HJK Helsinki (Finlande) et le Stade de Reims. Un groupe très ouvert où l’on attend beaucoup du Standard de Liège et des deux représentants français. Mais attention aux Ecossais et aux Finlandais qui, au niveau physique, seront, à coup sûr, très présents.

Challenge U15 Paysages d’Iroise

Avec soixante équipes engagées, le challenge U15 du Festival d’Armor n’a jamais été aussi dense. Les équipes sont issues de toute la Bretagne mais aussi de nombreuses villes françaises (Blois, Perpignan, Cherbourg, La Roche-sur-Yon, Bihorel, Marseille etc..) et de l’étranger (Belgique, Roumanie, Espagne).

Un plateau exceptionnel dont les matches se dérouleront à Plougonvelin, Le Conquet, Lanrivoaré, Saint-Renan, Ploumoguer, Bohars, Plouarzel, Lampaul-Plouarzel, Locmaria-Plouzané, Plouzané et l’île d’Ouessant.

A noter que le champion sortant, le SC Air Bel Marseille, sera encore présent pour défendre son titre acquis de haute lutte et à la surprise générale l’an dernier.

(Le tirage en détail en cliquant sur les liens U17 et U15)

D.L.