25/05/2015

U17 : Journée du 24 Mai

Le Havre vire à la corde

Débutée sous un soleil prometteur et achevée sous un petit crachin, la deuxième journée du Festival d’Armor a attiré plus de 2.000 spectateurs au stade du Trémeur. Celui-ci était ainsi bien garni au moment du grand choc du groupe B entre Le Havre AC et Rennes, conclu sur la victoire des Normands (2-1) en qui plusieurs voient désormais les grands favoris pour le succès dans cette 33è édition.

Les fortunes diverses

de Rennes et de Reims

Ce match très attendu, après les deux succès remportés samedi par les deux équipes, a tenu toutes ses promesses au niveau de la maîtrise collective, de l’engagement et du suspense. Emmené par l’excellent n°10 Rafik Guitane, auteur du second but sur une action d’école au plan technique, le Havre AC, parti au quart de tour dans ce match, avait pris les devants au score sur une superbe frappe du gauche de Bilel Ben Slimane.

Les Rennais ne parvinrent qu’à réduire la marque en seconde période sur un but plein d’opportunisme de leur n°10, Issac Matondo. Cela déclencha de leur part un vigoureux pressing en fin de rencontre, rendu inopérant par le sang-froid de l’arrière-garde normande.

Cette défaite a sonné comme un coup d’arrêt pour les Rennais puisque ceux-ci ont subi aussi en fin d’après-midi la loi des Rémois, auteurs d’un 3 à 0 sec et d’équerre sur des réussites de Glodi Hafuala et Younes Aouladzian. A l’inverse des Rennais, les Champenois, vainqueurs peu avant du Standard de Liège (1-0) ont donc connu un joli rebond en se qualifiant pour les demi-finales.

Guingamp et Brest en demies

Les Havrais seront opposés en demi-finale à En Avant de Guingamp. Après avoir partagé les points (0-0) avec les Belges du KAS Eupen, dans de meilleures dispositions que la veille, les Costarmoricains ont dominé Laval grâce à des buts d’Alexis Rochard et de Jérémy Livolant. Ce qui leur a assuré un meilleur goal-average que les Mayennais (plus 5 contre plus 2).

Dans l’autre demi-finale, le Stade Brestois sera confronté au Stade de Reims. Les Brestois ont décroché leur billet grâce à un nul face au KAS Eupen (1-1) mais surtout grâce à leur succès sur le FC Lorient (2-1). Menés au score par les Morbihannais, qui avaient récupéré quatre éléments présents samedi à leur quart de finale de championnat de France, ils ont renversé la vapeur par Hakim Abdallah et Ibrahim El Tougani. Mais la marche à franchir face aux Rémois pourrait être plus traitresse que celle présentée par un décevant FCL, seule équipe à ne pas avoir récolté un seul point en quatre rencontres.

– Le programme des demies : à 14 h, Stade Brestois – Stade de Reims; à 14 h 50, EA Guingamp – Le Havre AC.

Tournoi des U 17 ans :

un certain Brest – Rennes…

Dans le tournoi des U 15 ans, en seizièmes de finale le duel belgo-belge Standard – KAS Eupen a tourné à l’avantage de Liège (2-0), alors que Le Havre s’est fait battre aux tirs au but par Laval.

En huitièmes de finale, les Mayennais ont dû en revanche s’avouer vaincus face au Stade Brestois (1-0). La surprise a été créée par le FO Plaisir, victorieux de Guingamp aux tirs au but.

– Le programme des quarts de finale : à partir de 10 h 30, Stade Brestois – Stade Rennais; Standard de Liège – US Montagnarde; AS Brestoise – FO Plaisir; Rennes Bréquigny – US Concarnoise.