02/06/2013

Trophées du football : « Un but, un arbre », 4ème sur 300 !

Certes, la déception fut grande à l’annonce du palmarès 2013 de la 5ème édition des « Trophées du football » organisée par la Fondation Philippe Séguin. Alors qu’elle espérait au moins une place dans le trio de tête de la catégorie « Programme vert » pour son opération « Un but, un arbre », la délégation du Festival d’Armor à Paris a accusé le coup de terminer au pied du podium.

Pourtant, très vite, la déception a fait place à la fierté et au bonheur de participer à la grande et fastueuse journée des bénévoles de la Fédération Française de Football, cadre de la remise des prix de la Fondation Séguin.

Et puis, terminer quatrième d’un concours regroupant plus de 300 participants  n’est  pas si mal. Surtout pour une première participation. Autre point de satisfaction, les félicitations reçues de la part  de Mme Florence Ballet, directrice de projet à la Fondation Séguin : « Je croyais vraiment très très fort en votre dossier  et en votre action originale en matière d’écologie. En fait, cela s’est  joué à trois fois rien. Je tenais à vous féliciter et surtout à vous encourager à vous représenter. Je suis certaine que votre démarche colle parfaitement à la philosophie de la Fondation. »

Autre marque de sympathie, celle de M. Paul Huon, directeur de la communication du Crédit Agricole pour le Finistère, présent également à Paris, qui a tenu à nous apporter son soutien et celui de son établissement dans la poursuite de l’aventure. Un beau geste qui nous va droit au cœur et nous oblige à nous retrousser les manches encore un peu plus pour  faire mieux l’an prochain.

D.L.