19/05/2015

Tournoi U15 – 80 clubs au rendez-vous !

Tournoi U 15 ans :

80 clubs au rendez-vous!

Dans le but d’en faire un des tournois majeurs de la catégorie en France, le tournoi des U 15 ans connaîtra une nouvelle progression, avec le passage de 70 à 80 clubs engagés. Ceux-ci seront répartis en seize poules qui se dérouleront sur les treize sites suivants : Plougonvelin, Le Conquet, Locmaria-Plouzané, Ploumoguer, Plouarzel, Saint-Renan, Lanrivoaré, Lampaul-Plouarzel, l’île d’Ouessant, Plouzané, Bohars, Plabennec et Coataudon.

Belges et Ecossais

La sélection chinoise de la province de Shandong ayant finalement renoncé à faire le déplacement vers la pointe du Finistère, la représentation étrangère sera fournie par les clubs belges du Standard de Liège, du KAS Eupen et par les Ecossais d’Alloa.

Un parfum d’exotisme flottera néanmoins sur le tournoi avec la présence de deux clubs ultra-marins, l’Olympique de Cayenne (Guyane) et La Gauloise de Basse-Terre (Guadeloupe). Une place à part sera aussi réservée aux îles du Ponant avec la participation d’une équipe de l’île d’Yeu et avec l’organisation à nouveau à Ouessant, le samedi, d’une poule de qualification.

Avec quatre anciens vainqueurs

Quatre anciens vainqueurs du tournoi, dont le démarrage remonte à 1989, seront encore au rendez-vous du Challenge Paysages d’Iroise : le Stade Brestois (victorieux en 2011 et 2014), le FC Lorient (2013), le Standard de Liège (2010) et le Vannes OC (2006 et 2005).

Les clubs extérieurs à la Bretagne seront légion : Havre AC, SM Caen, Stade Lavallois, Wasquehal, Saint-Nazaire, ASPTT Caen, La Rochelle, Sainte-Anne Reims, Bihorel, Romorantin, Sablé-sur-Sarthe, Cherbourg, Pacy-Ménilles (Eure), Tiercé Cheffes (Maine-et-Loire), Longuenesse (Pas-de-Calais), FC Eu et AS Sanvic Renaissance (Seine-Maritime), US Méral Cossé (Mayenne).

Près d’une cinquantaine de clubs bretons seront bien sûr de la partie. Au nombre de ceux-ci, outre le Stade Brestois, Lorient et Vannes, figurent le Stade Rennais, En Avant de Guingamp, la GSI Pontivy, Plouzané AC, l’US Concarnoise, Dinan-Léhon et un long cortège de clubs du Pays d’Iroise et de toute la région brestoise.