17/12/2019

Repas des bénévoles : ils étaient 166

Repas des bénévoles : ils étaient 166 1

Si le Stade Brestois l’avait emporté à Lille, le tonnerre d’applaudissements n’aurait pas été plus assourdissant que celui qui salua le penalty arrêté face au Lillois Bamba par Gautier (ajouter Larsonneur serait superfétatoire comme disait François Morel dans les Deschiens).

Cela a au moins permis de bien lancer la soirée annuelle des bénévoles organisée par les dirigeants du Festival d’Armor à l’Espace Keraudy. Sur les 500 bénévoles qui concourent bon an mal an à Plougonvelin et dans les communes environnantes à la réussite des tournois de Pentecôte, 166 (un joli chiffre !) étaient présents à ce rendez-vous convivial et festif. Celui-ci donna lieu à un court mais agréable feu d’artifice sur le parking attenant, après un apéritif disons sportif et seulement interrompu par le discours d’Yvon Lainé.

En présence du maire Bernard Gouérec et de Stéphane Corre, adjoint aux sports, le président du Festival se fit un plaisir de saluer le travail très efficace effectué par tous ces bénévoles en amont et lors des tournois. Il profita également de l’occasion pour signaler que le tirage au sort de la 38è édition, prévue les 30, 31 mai et 1er juin, devrait avoir lieu à la fin mars sur Brest.

Après quoi il n’y eut plus qu’à déguster le repas riche en saveurs (cuisse de canard, gratin dauphinois, café gourmand) concocté par Jacques Quéguiner, golfeur émérite et partenaire du Festival depuis de nombreuses années, et son équipe du Relais du Vieux Port du Conquet. Et à cultiver les valeurs d’amitié et de partage chères au Festival d’Armor