12/03/2016

Quand Ouessant accueille le Festival d’Armor

Avec à sa tête Yvon Lainé, président du Festival, et Stéphane Corre, adjoint aux sports, une délégation du Festival d’Armor complétée par Loïc Le Ru, Jean-Michel Gélébart et Gaël Le Ru a été accueillie dans un climat très convivial, samedi dernier, à Ouessant par le maire, Denis Palluel, qui était accompagné d’Annaïck Boga, présidente d’Ouessant Sports Loisirs, et d’André Toulan, responsable de la poule du tournoi sur l’île.
Pour la septième année consécutive, l’île d’Ouessant accueillera en effet une poule du tournoi des U15 ans, le samedi 14 mai. Celle-ci sera composée de la Royale Union Saint-Gilloise (un club de la banlieue de Bruxelles), le Stade Malherbe de Caen, le CA Lisieux, les Gars du Reun de Guipavas et les Arzelliz Ploudalmézeau.

« Toutes les îles n’ont pas ce privilège »

« Le déroulement de cette poule constitue une animation importante sur l’île. Elle permet d’y maintenir un peu de football et c’est l’occasion d’assister à de super rencontres. Toutes les îles n’ont pas ce privilège de pouvoir accueillir un tournoi doté du label FIFA » se plaît à souligner Denis Palluel. « L’autre intérêt de ce tournoi est de pouvoir faire venir tous les deux ans une formation de l’île d’Yeu ».

« Jouer à Ouessant est une belle vitrine pour le Festival d’Armor » souligne Yvon Lainé. « L’un des objectifs du Festival d’Armor était de s’agrandir et de tendre la main aux autres communes proches de Plougonvelin. Du coup, il était naturel de se tourner vers Ouessant pour partager cet événement. Jouer des matches d’un tel niveau sur une île est vraiment une originalité en France » ajoute Stéphane Corre.

Située entre deux des manifestations d’OSL – le tournoi de volley au profit de la lutte contre la mucoviscidose le 23 avril et le festival des fanfares le 5 mai – cette phase du tournoi U 15 ans donnera lieu à l’attribution d’un trophée à l’équipe vainqueur. Les deux premières équipes de la poule prendront part ensuite sur le continent au tournoi principal et les troisième et quatrième à la consolante du tournoi.

Plus d’une centaine de personnes seront hébergées dans la nuit du 14 au 15 mai sur l’île qui n’est pas restée insensible à l’opération poules lancée par le Festival d’Armor et le Crédit Agricole, plusieurs bons de participation ayant été récoltés en vue du tirage au sort qui se déroulera ce samedi à l’agence de Plougonvelin

Ouessant 12 mars 2016 - 1