17/04/2017

Ouessant prêt à accueillir sa poule de U15

C’est une habitude désormais bien ancrée. Pour la sixième année consécutive, l’île d’Ouessant accueillera une poule du tournoi U15, le samedi 3 juin.

Les grandes lignes de cette organisation ont été passées en revue lors d’une réunion samedi matin à la mairie de l’île, présidée par le maire Denis Palluel. Ont pris part à celle-ci du côté ouessantin André Toulan, l’homme-orchestre de ce rassemblement, Anaïk Boga, Marie-Noëlle Miniou et Marie-Josée Berthelé, qui représentaient Ouessant Sports Loisirs, Thierry Roland ainsi que Louis Petit et Kiki, qui font partie des célébrités locales. Le Festival d’Armor était représenté par Yvon Lainé, Loïc Le Ru et Gaël Le Ru.

Cette poule de U15 sera constituée de l’Ile d’Yeu, du Stade Brestois, du CFF Paris (Centre de formation de football), du RC Lesnevien et du GJP Saint-Mathieu 2, qui regroupe des joueurs de Plougonvelin, Ploumoguer et Locmaria-Plouzané.

Le voyage très convoité vers l’île – une sélection irlandaise a déjà manifesté son intérêt pour 2018 – est une première pour trois de ces cinq équipes. Mais pas pour l’Île d’Yeu qui l’effectue tous les deux ans et pour le Stade Brestois qui s’y était rendu en 2015.

Au total, 120 joueurs et accompagnateurs effectueront la traversée et une vingtaine de bénévoles locaux sera à nouveau mobilisée pour le bon déroulement de la journée.

« Ce rassemblement de jeunes joueurs fait partie des organisations majeures qui se déroulent chaque année sur l’île. A savoir : le Festival des fanfares, l’Ilophone, le tournoi de volley-ball qui va fêter ses 25 ans, le Tour de l’île à la marche et le tournoi de pétanque du 15 août » se plait à souligner Denis Palluel.

Quant à Yvon Lainé, il a laissé entendre que le Festival d’Armor pourrait apporter son aide à Ouessant Sports Loisirs pour une organisation extérieure au tournoi de football et qui reste à préciser.