17/05/2013

Malaga FC lance le Festival 2013

C’est parti ! La 31ème édition du Festival d’Armor est lancée.

Après le FC Istres Ouest  – Provence arrivé dès jeudi matin – à l’évidence, le club provençal, tenant du titre, ne vient pas  pour faire de la figuration – ce sont les délégations brésilienne de l’Atletica Sporting Sul, écossaise de l’Alloa FC Scotland et espagnole du Malaga FC qui ont envahi les rues de la  charmante station balnéaire de Plougonvelin.

Pour la plus grande joie des habitants, ravis d’accueillir des hôtes venus de lointaines contrées, les champions en herbe de clubs prestigieux ont pris leurs quartiers et leurs marques sur les différents sites d’accueil. Un casse-tête supplémentaire pour les organisateurs en quête de créneaux pour les entraînements, de solutions de dernière minute pour les demandes de leurs visiteurs.

Mais tout ceci se déroule dans une ambiance conviviale – l’image de marque du Festival d’Armor – qui laisse augurer le meilleur pour les jours à venir. On attend aujourd’hui  l’arrivée des clubs français (Stade Brestois 29, Stade Rennais Football Club, Stade de Reims, la Sélection du Finistère, Vannes OC)  et de nos voisins belges du Standard de Liège.

Tout ce beau monde se retrouvera, en compagnie des soixante équipes du tournoi U15 et du parrain Emmanuel Petit, samedi matin à 10h30 au théâtre de verdure de l’Espace Keraudy à Plougonvelin pour la cérémonie d’ouverture, moment fort du Festival d’Armor.

D.L.