04/01/2020

L’En Avant Guingamp est en deuil.

L’En Avant Guingamp est en deuil. 1

L’équipe du Festival présente ses condoléances à la famille et aux proches de Nathael Julan, joueur de l’En Avant Guingamp, formé au HAC, club avec lequel il a participé au tournoi U17 en 2012. RIP. 🖤

Ci-dessous; l’article du Télégramme de samedi 04 janvier 2020

Football. Guingamp : Le destin brisé de Nathaël JULAN

L’En Avant Guingamp est en deuil. 2
Nathaël Julan laissera l’image d’un garçon attachant à Guingamp. (Photo Laurent Rivier)

Nathaël Julan, le jeune attaquant de Guingamp, s’est tué au volant vendredi après-midi. Un drame terrible qui a secoué comme jamais le club costarmoricain.
La nouvelle s’est propagée comme une onde de choc, au fil de l’après-midi. Sur la toile, on ne compte plus les messages de condoléances qui ont été postés. Venus du monde du football dans son entier.

Pour une raison inconnue, Nathaël Julan (23 ans) a perdu le contrôle de sa voiture, vendredi peu après 16 h, sur la D786, la 2×2 voies qui relie Binic-Étables à Pordic. Seul à bord de son Audi Q5, il est sorti de la route dans une courbe avant d’aller percuter un arbre. Toujours en vie à l’arrivée des secours, il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Touché dans sa chair, le club a évidemment annulé la rencontre amicale qui devait se jouer ce samedi matin, à 11 h, face à Concarneau, et que Nathaël Julan aurait dû disputer. L’ensemble des joueurs, ses dirigeants et ses éducateurs, se sont réunis en soirée au Pro Park pour lui rendre un dernier hommage. Observant tous un silence bien compréhensible en un pareil moment.