13/03/2013

Le Festival d’Armor honoré

Palmarès des Trophées Philippe Séguin de la Fondation du Football

« C’est déjà une très belle performance d’avoir été retenu pour la phase finale. Nous devons maintenant travailler notre projet pour réussir le grand oral devant le jury et décrocher une place sur le podium. »

C’est avec un plaisir non dissimulé que le président Corre a annoncé la bonne, l’excellente nouvelle aux membres du comité directeur du Festival d’Armor : après l’étude de 300 initiatives sociales et éducatives venues d’associations sportives de toute la France, le jury de la 5e édition des « Trophées de la Fondation du Football Philippe Séguin » a retenu, avec quatre autres dossiers, celui envoyé par le Festival d’Armor.

Les cinq finalistes se retrouveront le vendredi 29 mars au siège de la Fédération Française de Football pour convaincre oralement le jury final et tenter ainsi de décrocher un des trois prix mis en compétition.

C’est l’engagement du Festival d’Armor pour le Développement Durable et, plus particulièrement, son opération « Un but, un arbre » (autant d’arbres plantés que de buts marqués chaque année sur l’ensemble du tournoi) qui a attiré l’attention du jury.

Dans quelques jours, le président Corre et Didier Leclerc, chargé de la communication du festival, iront exposer leur initiative, mise en place en partenariat avec le Crédit Agricole, lui aussi enchanté par cette première reconnaissance nationale. Le grand oral se déroulera en deux parties : 10 minutes d’exposé et 10 minutes de questions-réponses.

Il faudra ensuite attendre le vendredi 31 mai pour connaître le verdict annoncé lors de la journée nationale des bénévoles et de la finale de la Coupe de France.

Du côté de la pointe du Finistère, on croise les doigts.
D.L.