13/03/2016

La Sampdoria de Gênes vient dorer l’affiche en U17 ans

L’affiche du 34è Festival d’Armor vient de gagner encore en éclat, avec l’officialisation en début de week-end de la venue de la Sampdoria de Gênes dans la compétition des U17 ans.

Poids lourd de la série A, le grand club italien s’est surtout fait connaître en Europe à la croisée des années 80 et 90, quand il remporta le titre de champion d’Italie (1991), la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe (1990) et quatre coupes d’Italie (1985, 1988, 1989, 1994) sous la houlette de son duo de feu en attaque Gianluca Vialli – Roberto Mancini. Il n’échoua qu’en finale de la Ligue des champions 1992 face à Barcelone (0-1 après prolongations).

Le club de Ligurie, qui lutte aujourd’hui pour conserver sa place en série A où il pointe au quatorzième rang, a aussi accueilli bien d’autres joueurs de premier plan comme Pagliuca, Vierchowod, Lombardo, Katanec, Briegel, Platt, Gullit, Seedorf, Veron, Brady et Souness.

La Samp’ sera donc le cinquième club italien à découvrir le Festival d’Armor, après l’AS Roma, Bari et deux clubs de jeunes de Turin.

Ce sera aussi, avec la Real Sociedad et le Standard de Liège, la troisième équipe étrangère de la compétition où la représentation française sera la suivante : FC Nantes, SC Bastia, FC Metz, Stade de Reims, SM Caen, Stade Brestois, Stade Rennais, FC Lorient et EA Guingamp. Un plateau qui fait saliver!