19/09/2012

Grande campagne de promotion

Afin de présenter chaque année à son fidèle public amateur de beau football la meilleure affiche possible, le comité directeur du Festival d’Armor a décidé de lancer une campagne de promotion auprès des grands clubs européens et français.

Des émissaires du comité d’organisation vont, au fil des semaines, nouer des contacts directs avec les représentants des centres de formation des clubs continentaux les plus renommés.

Ainsi, dès le week-end des 15 et 16 septembre derniers, le président Stéphane Corre, accompagné de Loïc Le Ru, membre de la commission sportive, s’est rendu outre-Quiévrain pour rencontrer les dirigeants du RSC Anderlecht, du Royal Standard de Liège (Belgique) et du PSV Eindhoven (Pays Bas).

A chaque fois, les représentants du Festival d’Armor ont été chaleureusement accueillis par les dirigeants de ces trois clubs prestigieux qui ont ouvert toutes grandes les portes de leurs installations.

A Anderlecht, Mr Collignon s’est dit intéressé par le niveau de jeu présenté à chaque édition du Festival d’Armor, alors que M. Rémi De Groot, co-responsable de la commission « tournoi » au PSV Eindhoven a assuré qu’il présenterait la candidature de Plougonvelin aux dirigeants des équipes de jeunes. A noter que ces derniers refusent systématiquement les « tournois de masse » avec des équipes régionales. Un bon point pour le Festival d’Armor qui possède le label international.

Enfin, Christophe Dessy, responsable du centre de formation du Standard de Liège, a dit tout le bien qu’il pensait du festival, mais en précisant que le Standard recevait désormais de plus en plus de demandes de pays émergents comme Dubaï.
Pour concrétiser et conforter ces projets, Stéphane Corre a également rencontré Francis Goffard qui a accepté de représenter désormais les intérêts du Festival d’Armor aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.