12/01/2016

Festival d’Armor 2016 : Revoilà la Real Sociedad!

Challenge Crédit Agricole : Revoilà la Real Sociedad!
Divers contacts avec des clubs étrangers ont été pris, au cours des derniers mois, par les responsables de la commission sportive pour donner sa coloration internationale au tournoi des
U17 ans qui vivra sa 34è édition les 14, 15 et 16 mai prochains. L’une de ces pistes vient de déboucher sur la participation officielle de la Real Sociedad.

Le club basque, dont l’équipe de Liga a été entraînée pendant deux ans par Philippe Montanier, l’actuel coach du Stade Rennais, n’est pas un inconnu au stade du Trémeur. Il a fréquenté l’endroit à trois reprises, sans jamais parvenir à inscrire son nom au palmarès, la seule victoire espagnole à Plougonvelin étant le fait de l’Espanyol Barcelone en 1997.

La présence de ce club de renom ne pourra qu’inciter le FC Nantes, le SC Bastia, Reims, Caen, Metz et le quatuor régional formé de Rennes, Brest, Lorient et Guingamp à sortir le grand jeu durant ce week-end de Pentecôte. La participation d’au moins un autre club étranger reste d’actualité, le nombre d’équipes engagées dans le tournoi pouvant évoluer de dix à douze.

Challenge Paysages d’Iroise : Dîtes 112…
S’agissant du tournoi des U15 ans, 95 clubs s’étaient portés candidats au milieu de l’automne pour figurer dans la sélection finale de 80 clubs. Le nombre de prétendants a encore enflé puisque pas moins de 112 clubs ont émis le souhait de venir jouer au Trémeur à la mi-mai! C’est dire si le tri ne sera pas facile à effectuer parmi ces participants potentiels.

Dans la liste, on relève les mails ou courriers de candidature plus récents de deux équipes roumaines (Steaua et Valcea Bucarest), d’un club marocain (Awam), d’une académie ivoirienne (Fola d’Abidjan) et d’une formation belge (Estaimbourg).

Rappelons que le tirage au sort des deux tournois aura lieu le samedi 26 mars, à 10 h, au siège de la CCPI à Lanrivoaré.