20/02/2016

Festival d’Armor 2016 : Tournoi des U15 ans, Racing CF Toulon la carte de l’originalité

 

De passage récemment à Toulon pour raisons professionnelles, Eric Cornou (commission sportive) n’a pas manqué de se renseigner sur le compte du Racing Football Club de Toulon qui, pour sa première participation à la prochaine Pentecôte, sera l’une des attractions du tournoi des U15 ans.

Précisons d’entrée que ce club n’a rien à voir avec le Sporting Club de Toulon, qui figura de 1983 à 1993 en Division 1 ou Ligue 1, avant de disparaître du circuit pro sous l’effet de trois rétrogradations administratives pour ses gros problèmes financiers et d’une liquidation judiciaire (!) en 1993, 1995, 1998 et 2010, et qui essaie de se reconstruire aujourd’hui en CFA 2.

« La particularité du Racing CF Toulon, indique Eric Cornou, est de ne pas posséder d’équipes seniors et de se consacrer uniquement à la formation des jeunes, des U10 aux U19 ans. Son directeur technique n’est autre que Frédéric Meyrieu, l’ancien joueur professionnel qui a fait les beaux jours du RC Lens et de FC Metz notamment. Il s’agit d’un retour aux sources pour ce pur produit de la formation toulonnaise qui veut transmettre aux jeunes de sa région tout ce que le foot lui a donné ».

« La formation des U15 ans du Racing CF Toulon caracole en championnat en tête de son groupe, où elle est toujours invaincue. L’équipe est composé majoritairement de joueurs qui se sont brillamment illustrés la saison dernière en U13 ans et qui ont remporté notamment le tournoi de Guerlédan ».

A noter que les joueurs varois seront hébergés en famille par le groupement Jeune Kersaint 4 Clochers, pour la première fois club-partenaire du challenge Paysages d’Iroise.