03/06/2017

Cérémonie d’ouverture: Dans le bel écrin de Bertheaume

Organisée ce matin sous un beau et franc soleil, la cérémonie d’ouverture du 35è Festival d’Armor ne pouvait avoir plus bel écrin que le théâtre de verdure du fort de Bertheaume. Une initiative exprimée dès l’automne dernier par Louis Caradec  et Stéphane Corre et à laquelle avait vite souscrit Yvon Lainé, le président du Festival.

A l’exception bien sûr des cinq formations U15 parties en début de matinée vers Ouessant pour y disputer leur poule, toutes les équipes des deux tournois plougonvelinois avaient répondu à l’appel des organisateurs. La présence enjouée de Romain Thomas, le défenseur angevin devenu le parrain de cette 35è édition, a permis de jeter une passerelle sympathique entre le football professionnel et ces nombreux représentants du football amateur, parmi lesquels nombreux  sont ceux qui rêvent d’un destin similaire à celui de l’ancien arrière du Stade Brestois.

Cette cérémonie a été aussi l’occasion de la remise de la médaille de la Jeunesse et des sports par Pierre Léaustic à Anne-Marie Goualch, bénévole de longue date et très méritante du Festival d’Armor pour qui elle œuvre dans le service d’accueil des équipes au niveau de l’hébergement.