17/12/2020

Brendan Chardonnet et Gautier Larsonneur : nouveaux ambassadeurs du Festival d’Armor

Brendan Chardonnet et Gautier Larsonneur ont décidé de venir apporter leur aide au Festival d’Armor. Très proche de l’US Plougonvelin et du tournoi ils endosseront le rôle d’ambassadeur. Les deux joueurs du Stade Brestois 29 connaissent extrêmement bien l’évènement international pour y avoir participé à multiples reprises.

Brendan Chardonnet, 25 ans, est originaire de Plouzané et a fait une grande partie de sa formation au Plouzané AC Football avant de rejoindre les rangs du Stade Brestois à l’âge de 17 ans. Il signe son premier contrat professionnel d’une durée de trois ans au terme de la saison 2013-2014. Défenseur central, il évolue aujourd’hui, toujours avec le même club dans le championnat élite français. 

Gautier Larsonneur est, lui, au Festival d’Armor comme à la maison. Originaire du Conquet et formé à l’US Plougonvelin, il s’est illustré sur les terrains de Trémeur à plusieurs reprises. Après avoir rejoint le Stade Brestois à 11 ans, il y fait toute sa formation avant de signer un premier contrat professionnel en 2017. Lors de sa première saison, il est également appelé en Equipe de France Espoirs et participe à la qualification de l’équipe aux Jeux Olympiques 2021. Titulaire indiscutable, le portier conquetois n’a plus quitté les cages brestoises depuis trois saisons.

Les deux ambassadeurs du Festival d’Armor souhaitent apporter leur soutien au sujet « sociétal », de contribuer, par leur popularité, à l’image et la représentation du tournoi auprès du public, mais également auprès des clubs de haut niveau. Ces actions permettront ainsi le développement de l’attractivité du tournoi. Une première mission en lien avec la classe ULIS du Groupe Scolaire La Croix Rouge – La Salle de Brest a été réalisée. Ces élèves seront présents lors du prochain Festival d’Armor. Les ambassadeurs ont répondu à une liste de questions posées par la classe et assisteront (dans la mesure du possible selon le contexte sanitaire) à la tombola organisée par cette-dernière. Les premiers lots à gagner seront leurs maillots, une paire de crampons et un ballon de football signé par l’ensemble des joueurs de l’effectif professionnel du Stade Brestois. La réalisation de cette mission consolide l’association entre le Festival d’Armor et la classe ULIS.

Maureen Le Ru