13/01/2017

35è édition du Festival d’Armor : Déjà 11 équipes retenues en U17

Photo de JM Louarn.       (La Real Sociedad contre le Standard de Liège lors de la 34ème édition)

 

Le Festival d’Armor fêtera sa 35è édition les 3, 4 et 5 juin. Et déjà l’affiche du tournoi international des U17 est quasiment constituée avec l’officialisation de la présence de 11 équipes sur les 12 qui constitueront le plateau.

Le Stade Brestois, le Stade Rennais, le FC Lorient et En Avant de Guingamp seront bien sûr présents à ce rendez-vous. De même que Le Havre AC, le SC Bastia et le Stade de Reims qui fera le voyage vers le Finistère en compagnie de Troyes. Ce sera la première apparition de l’ESTAC au stade du Trémeur.

S’agissant de la représentation étrangère, trois clubs sont déjà retenus : la Real Sociedad (Espagne), présente l’an dernier, le HJK Helsinki (Finlande) et l’AS Douanes, un club souvent titré au Sénégal.

Pour la participation d’un quatrième club étranger, des contacts ont lieu depuis quelques jours avec Palerme et Southampton, alors que le FC Porto a décliné l’invitation de Plougonvelin pour une raison de calendrier.

Pour le tournoi des , d’ores et déjà 64 équipes sont engagées sur les 80 présentes dans cette compétition. Des contacts existent là aussi avec une sélection d’Irlande du Nord, des équipes d’Algérie, du Bénin, du Maroc et du Gabon.