21/02/2019

37è édition les 8, 9 et 10 juin – Le Paris SG sur deux fronts, en U17 et U15

A moins de quatre mois du rendez-vous des 8, 9 et 10 juin, le plateau de la 37è édition du Festival d’Armor est quasiment bouclé. Du moins en U17 où 16 équipes, réparties en quatre poules qualificatives, seront à nouveau réunies.

Cinq de ces formations – preuve du souci constant d’innover qui anime le Festival – feront leur première apparition au stade du Trémeur. A savoir : deux formations espagnoles (Celta Vigo, Levante) et une biélorusse (Dynamo Minsk) qui formeront le groupe des équipes étrangères avec celle du KAS Eupen, présent pour la quatrième fois à Plougonvelin. Mais aussi : le très convoité Paris SG, déjà représenté l’an dernier en U15 et qui concourra donc cette fois sur deux fronts, et une sélection de Guyane.

A l’affiche figureront de nouveau les quatre équipes bretonnes (Stade Brestois, Stade Rennais, FC Lorient, EA Guingamp), Le Havre AC, victorieux l’an passé, le SM Caen, l’ESTAC Troyes, le Stade de Reims, une sélection du Finistère et pour la 16è place soit l’AC Boulogne Billancourt, soit le Vannes OC.

Cinq clubs pros en U15

Rappelons que le tournoi U15, ouvert à 48 équipes, fera l’objet d’une nouvelle formule cette année.

Les deux premiers clubs de chacune des 12 poules le samedi participeront au tournoi principal, à partir du dimanche après midi. Celui-ci donnera lieu alors à 8 poules de trois équipes, dont les premières se qualifieront pour les quarts de finale prévus le lundi, avant les demi-finales et finale.

Le même processus sera appliqué pour la consolante, qui concernera à partir du dimanche après midi les équipes classées 3è et 4è dans les poules du samedi.

Cinq clubs pros (Paris SG, Stade Brestois, FC Lorient, EA Guingamp, Stade Lavallois) seront à l’affiche de ce tournoi U15, pour lequel la sélection définitive reste à effectuer tant les demandes de participation s’avèrent nombreuses.

Y.J.