Présentation Festival d’Armor

Plougonvelin, le 2 septembre 2016
Objet : Invitation au Festival d’Armor 2016
Monsieur le Directeur technique,

Depuis sa création, quatre continents, plus d’une centaine d’équipes étrangères reconnues dans le monde du  football  international,  des  joueurs  devenus  professionnels  (Luis  FIGO,  Claude  MAKELELE,  Yohann GOURCUFF, Axel WITSEL , Kevin MIRALLAS… ont foulé les pelouses de PLOUGONVELIN et du pays de BREST.

Année après année, le Festival d’Armor continue sa mission de révélateur de talents. Fort de ses 33 éditions, le Festival d’Armor contribue à défendre et à promouvoir les valeurs inhérentes au football : effort, fraternité, loyauté, respect, solidarité, tolérance, partage, esprit d’équipe, fair-play, dépassement de soi, ouverture aux autres.

Devenu un évènement incontournable de la pointe Bretagne, il réunit chaque année plus de 1 200 joueurs provenant de différents pays (10 équipes U17 et 80 équipes U15). Doté d’une solide réputation, d’une excellente image de marque et d’une forte notoriété, le Festival d’Armor est une véritable vitrine pour le Pays de Brest. Par ailleurs, fête populaire et culturelle, il contribue l’espace d’un week-end au renforcement du lien social.

Sur le plan structure, le Festival d’Armor c’est un club hébergeur : l’US PLOUGONVELIN, et 10 communes partenaires qui mettent leurs équipements respectifs à disposition.

Sur le plan organisationnel, le Festival d’Armor c’est une mairie impliquée au travers de ses élus, de ses services techniques et administratifs, un Comité Directeur composé de personnes compétentes, motivées, crédibles, disponibles, un spectre de partenaires fidèles, convaincus et engagés.

Sur le plan logistique, le Festival d’Armor c’est 300 Bénévoles dévoués et investis, toujours prêts à servir, des structures d’accueil, des familles de PLOUGONVELIN et des communes partenaires qui hébergent chez elles les jeunes joueurs étrangers ou locaux pendant ce long week‐end.

Sur le plan sportif, le Festival d’Armor c’est un tournoi agréé FFF et FIFA, qui propose :
• Le challenge U17 CREDIT AGRICOLE

• Le challenge U15 PAYSAGES D’IROISE

Pour la 34ème édition qui se tiendra le 14, 15 et 16 mai 2016, plusieurs grands clubs ont déjà donné leur accord .

Vous pouvez aussi consultez notre site internet : www.festival‐armor.com

Pour vous inscrire : Cliquez sur le lien

Nous espérons très sincèrement que vous viendrez compléter ce tableau.

Nous serions réellement ravis de pouvoir compter sur la participation d’une équipe U15  et U17 à la 34ème édition du Festival d’Armor qui se tiendra du 14 au 16 mai 2015.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur, à mes sincères salutations.

Pour le Président du Festival d’Armor,
Loïc Le Ru