04/06/2017

Tournoi U15 (2è journée): Plabennec, le Stade Brestois et Guingamp peuvent rêver

Une vue du match Laval – Plouzané achevé aux tirs au but (3-1 pour Laval) en seizième de finale . (Photo Gauthier Le Roux).

 

Seule l’USM Saran a frappé fort lors des seizièmes de finale en passant quatre buts à Sainte-Anne de Reims (4-0), dont trois ont été l’œuvre du prometteur Samuel Genty qui doit rejoindre les rangs du Stade Brestois à l’intersaison.

Pour le reste des rencontres, celles-ci ont donné lieu à des scores très serrés voire à une décision rendue pour huit d’entre elles aux tirs au but. Une épreuve défavorable à Plouzané face à Laval, à l’AS Brestoise face à Bruz, au Vannes OC face à Champs-sur-Marne et au CEP Lorient devant Concarneau. Quant à la série finale entre le Stade Mayennais et le Triangle Uzel, elle fut étouffante (10 tirs au but à 9).

Victorieux déjà de l’AS Vitré de cette façon, le Stade Plabennécois a eu recours encore aux tirs au but pour éliminer Ménimur en quart de finale (0-0, 3 tirs au but à 1). Il pourra donc continuer à rêver de même que le Stade Brestois et Guingamp, victorieux sur le même score de 2-0 de Boulogne-Billancourt et du FC Bruz.

Le programme des quarts de finale :

– A 10 h 30, EA Guingamp – Stade Plabennécois; USM Saran – Stade Brestois.

– A 11 h 20, Stade de Reims – Stade Lavallois; Stade Mayennais – Dinan-Léhon.